Mon blog c’est une dose quotidenne d’eau turquoise, de couchers de soleil et de paysages méditerranéens.

Voici ses ingrédients :

valentin donato

Valentin Donato fondateur de From Corsica to Nizza

  • Méditerranée et Soleil 30%
  • Photos/Vidéos 40%
  • Autodérision 20%
  • Lifetsyle 10%
Pourquoi From Corsica to Nizza ?

Durant toute mon enfance, j’ai vécu à Galeria, un petit village de Corse, situé prés de Calvi. Lors de mon enfance, chaque vacance était signe de voyage vers la Côte d’Azur pour rendre visite à ma famille paternelle.

Habitué aux deux régions, j’ai fait le choix de déménager à Nice, pour commencer mes études supérieures.  Comme vous pouvez constater, je suis partagé entre la Corse et la Côte d’Azur, voici d’où vient le nom du blog.

Une envie de partager

Passionné de photographie, j’ai longtemps hésité à en faire mon métier. Par peur des débouchés, j’y ai renoncé. Ce blog est un retour aux sources vers cette envie de faire partager mon univers.

Mes équipements

Mon plus fidèle compagnon est mon iPhone 7+, il est comme une troisième main. C’est lui qui m’accompagne sur les réseaux sociaux.

Toutefois, je possède un reflex Nikon D3100 beaucoup plus professionnel accompagné de trois objectifs. Le Nikon 18-105mm, le tamron 18-270mm et un tamron macro.

Mon parcours scolaire

J’ai étudié au Lycée Giocante à Bastia et j’y ai obtenu mon baccalauréat économie et social !

Pour la poursuite de mes études, j’avais envie de changer d’air et de découvrir le monde urbain. Familier à la Côte d’azur, je décide d’entamer des études de droit. Dés les premiers mois, c’est un échec, la fac demande une trop grande autonomie pour moi ! Je décide de changer de voie et me tourne vers des études de communication.

Mon choix se tourne vers Mediaschool une école qui propose une formation de communication digitale. C’est une aubaine pour moi. Je suis actuellement en deuxième année à #Supdeweb.

Pin It on Pinterest

Coup de pouce

En partageant mon blog sur les réseaux sociaux, vous m'aidez à développer sa visibilité et pour cela je vous en remercie d'avance !