La vague de froid arrivée cette nuit sur la Côte d’Azur a provoqué des chutes de neige sur le littoral. Les premiers flocons ont fait leur apparition aujourd’hui pour le bonheur des habitants de la Côte d’Azur. Ils se réveillent avec une température avoisinant 0°. C’est un phénomène rare qui confirme les prévisions météorologiques de Météo France.

Nice, une des villes les plus ensoleillées d’Europe connaît une vague de froid qui risque de durer pendant quelques jours. Habitués au soleil, les quartiers de Nice et ses monuments se (re) découvrent grâce à la tombée des flocons de neige.

 

Une nappe de neige saupoudre Sophia-Antipolis, Valbonne et Biot. Environ 5 centimètres sont à observer. Le manteau d’hiver a recouvert le paysage azuréen. Le port de Marina Baie des Anges et ses bateaux sont vêtus d’une fine couche de neige. Depuis le château de Nice, il est facile d’observer le manteau blanc qui enveloppe la Côte d’Azur. La neige est présente en méditerranée, un fait rare, en ce moment sur la Côte d’Azur.

 

Cette après-midi les maximales ne dépassent guère les 3/5 degrés près du littoral. La masse d’air polaire venue de la Russie s’installe sur la région Provence Alpes Côte d’Azur pour les prochains jours. Les températures sont en forte baisse, il est fort probable qu’il neige à nouveau. Vous pouvez suivre la météo en direct ici.

Discussion 6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

contact@fromcorsicatonizza.com