Voyages au coeur du Mercantour

31

AOUT, 2016

Voyages
Mercantour
Photograpie
Départ de Nice aux aurores pour deux jours à la montagne destination Larche. Au programme randonnées, pique-niques et découverte de somptueux paysages. 

 

Sur la route, je découvre Entrevaux , une ancienne cité médiévale. Le village est riche en patrimoine à cause de son histoire particulière. C’est un village médiéval qui vaut le détour !

 

 

Arrêt effectué au col de la Bonette qui relie la vallée de l’Ubaye à celle de la Tinée. Le Tour de France est passé quatre fois par le col, l’ascension est longue de 23,8 km. Il offre une vue à couper le souffle sur la vallée.

Pour relier Nice à notre destination finale, il faut compter environ 3 bonnes heures. La route ça creuse, et donc c’est l’improvisation d’un pique-nique au bord d’un lac.

Dés l’arrivée à notre destination, je pars pour une petite randonnée dans le Vallon du Lauzanier avant de rejoindre notre auberge. C’est une randonnée familiale accesible à tous, le sentier est dégagé.

Rencontre avec la faune locale

Je suis en train de vivre un dépaysement total,

assez loin de mon quotidien chargé.

Les animaux et moi c’est une grande histoire d’amour. Un réel plaisir de les voir en liberté, dans leur milieu naturel. Ils y sont respectés. J’ai eu la chance durant ce voyage de voir énormément de marmottes. A gauche, c’est un Patou, il veille sur les troupeaux de moutons.

Je rentre à l’auberge. C’est la fin d’une randonnée très enrichissante, le Vallon du Lauzanier est riche en découvertes. La chambre était parfaite, une vue à couper le souffle. Face au lit, il y avait une fenêtre, à la tombée de la nuit. A la tombée de la nuit, j’ai pu admirer les étoiles par milliers, un moment magique.

01

SEPTEMBRE, 2016

Voyages
Mercantour
Photograpie
Loin de la chaleur étouffante de la Côte d’Azur, j’ai passé une très belle nuit au frais, je me réveille en pleine forme.

Pour le deuxième et dernier jour, une randonnée est prévue pour toute la journée.

Pour les familles avec des enfants en bas âge, je vous conseille de faire la moitié du parcours, les dénivelés sont assez importants.

La tempréature est idéale pour partir à la découverte des deux Lacs.

Le chemin est tellement agréable, on y croise souvent des marmottes. Au fur et à mesure de la marche, je sens bien la chaleur du soleil. Je risque d’avoir un coup de soleil en rentrant. Le premier lac approche !

Une vue magnifique plongeant sur le lac de Roburent

Lac de Roburent Mercantour

Au fond du Lac, débute le sentier direction le lac de l’Orrenaye. Je ne sais pas si, sur la photo vous vous en rendez compte, mais la montée tout au fond a un dénivelé très important.

Sur le chemin, je découvre la faune locale. Notamment la rencontre avec un troupeau de moutons accompagnés de leur berger. Tout autour, les patous sont la pour encadrer le troupeau qui est accompagné par un cheval à la robe baie.

L’ascension est difficile mais quelle récompense au bout du chemin. Voici le lac de l’Orennaye, le spot parfait pour le pique-nique !

Le soleil commence à tomber, la température baisse. C’est l’heure de rentrer. Pendant le retour, j’immortalise quelques derniers instants de cette randonnée.

Avant de regagner la Côte d’Azur. Sur la route, je fais un arrêt à Sant’anna di vinadio situé sur la commune italienne de Vinadio. Coup de chaleur sur la montée, une toute petite route a deux sens.

C’est le sanctuaire le plus haut d’Europe, culminant à plus de 2000m d’altitude. Pour les amoureux de produits typiques italiens, vous pouvez y retrouver des produits.

Deux jours rythmés par des randonnées, des découvertes, et des paysages plus beaux les uns que les autres. Je garde un très bon souvenir de ce voyage tout près de la Côte d’Azur. J’aime partager et avoir des retours sur ma passion.

J’ai logé au gite auberge du Lauzanier. Les propriétaires sont accueillants, à l’écoute. Les tarifs sont très intéressants et la demi-pension est comprise.

Je vous remercie pour votre lecture. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Me concernant,  je reviendrai à Larche l’année prochaine c’est sûr, et qui sait peut-être avec vous ?

Partager :

2 Commentaires

  1. Midou

    Merci de m’avoir fait voyager ! Très beau parc et très bel article.
    Hâte d’en voir un au Parc des Vosges du Nord en Alsace si vous y passez un jour ! 🙂

    Réponse
  2. Lewis

    J’aime bien la marmotte. (B)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Articles récents

LIFESTYLE

Mon premier Vlog #LoveNice

Voyages

Voyage au coeur du Mercantour

Voyages

Un matin au Cap d’Antibes

Pin It on Pinterest

Coup de pouce

En partageant mon blog sur les réseaux sociaux, vous m'aidez à développer sa visibilité et pour cela je vous en remercie d'avance !