Le Cap d’Antibes est un des endroits les plus beaux de la Côte d’Azur. Situé sur une presqu’île d’environ 3,7 km², il offre des paysages à couper le souffle !

 

J’ai choisi de vous faire découvrir le coin du port de l’Olivette proche du fameux établissement l’Eden Roc.

Pour y aller, vous pouvez prendre un vélo, le bus, vos pieds et aussi votre voiture. Un conseil, l’été plus vous arrivez tôt, plus vous aurez de chance de vous garer !

 

La plupart des bateaux amarrés au port de l’Olivette sont des pointus, des barques de pêche traditionnelles. Ils y sont installés presque tout au long de l’année. Sauf en hiver, où les coups de mer peuvent être impressionnants ! 

 

Durant la saison estivale, il y a des bateaux pour tous les goûts. On peut retrouver des voiliers, catamarans, yachts… Près du célèbre quai des milliardaires d’Antibes, il n’est pas rare de voir des yachts de stars.

Malgré la route, le paysage reste naturel, il y a beaucoup de rochers et dans l’eau vous pouvez vous familiariser avec la Faune : poissons, anémones, posidonies et crustacés en tous genres.

 

C’est un endroit à visiter chaque saison. L’été pour bronzer et profiter du soleil, l’hiver pour la balade du dimanche et s’offrir une bouffée d’air loin du tumulte de la ville.

 

Pour les amoureux des sunset, chaque soir vous pouvez profiter d’un spectacle unique. Rosé, rouge ou jaune c’est le soleil qui choisira. Soyez au rendez-vous 😉

L’été, vous pouvez faire de nombreuses activités, avez-vous pensé à faire du paddle ? C’est l’endroit idéal, pas trop de monde et une eau translucide, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com