Eau turquoise, snorkeling, et

bronzette ?

Direction le Cap d’Antibes !

20
Juin, 2017

Voyages
Côte d’Azur
Photographie

Loin de l’agitation urbaine, des bouchons et de la pollution. Le Cap d’Antibes offre une pause hors du temps à 30mn de Nice.

Chaque dimanche, je m’y rends pour une journée loin de mon quotidien chargé.

Je vous emmène avec moi découvrir un lieu d’exception !

ACCÈS :

 

 

Plus précisement, nous allons emprunter le chemin de Tire-Poil. Il fait partie du sentier du littoral du Cap d’Antibes. Direction la plage EilenRoc en passant par la baie des milliardaires et la plage de l’Argent Faux.

Tout d’abord je vous conseille d’arriver tôt maximum 12h pour vous assurer de trouver une place pour votre véhicule.

L’avenue Mrs Beaumont est la plus proche pour se garer. Noter également que vous pouvez vous y rendre en bus, en prenant la ligne direct n°2 ENVIBUS à partir du pôle d’échanges d’Antibes.

Si vous venez de Nice, Monaco ou Cannes l’accès est simple, vous prenez le train et vous vous arrêtez au pôle d’échanges d’Antibes et ensuite vous prenez le bus n°2.

Une fois arrivée sur notre lieu d’excursion, vous allez passer devant la Villa EilenRoc, c’est une demeure datant du XIXème siècle.

Madame Hélène Beaumont (1895-1988), la dernière propriétaire décide de léguer la demeure à la ville d’Antibes en 1982, sous-condition de créer une fondation « Beaumont » et d’ouvrir la propriété au public.

Plage de la baie

des milliardaires

Pour arriver à notre lieu de baignade, il faut marcher environ 20 à 30 minutes et si vous êtes comme moi à vous émerveiller devant la beauté du Cap d’Antibes, vous risquez de mettre beaucoup plus de temps…

la baie des

milliardaires

Vue d’en haut la baie des milliardaires est juste sublime. Quand je vois la couleur de l’eau, je n’ai qu’une envie c’est de plonger dedans !! Elle est juste incroyable, les fonds semblent irréels.

Dans la baie, il y a beaucoup de bateaux qui viennent accoster chaque jour. D’après mon expérience, je vous déconseille de poser votre serviette sur la plage de la baie des milliardaires.

En effet, c’est une plage magnifique, mais si vous êtes comme moi et que vous avez envie d’être tranquille, il peut vite avoir du bruit. Entre la musique des bateaux, les enfants qui jouent dans l’eau…

Suivez-moi, nous continuions l’excursion.

Sentier du Littoral du cap d’antibes

Plage argent faux

La deuxième photo à droite est bien la « plage de l’Argent Faux », derrière, vous avez une grande dalle en béton où vous pouvez poser serviettes, parasols et paddle !

C’est le spot idéal pour vous baigner face à la baie de Cannes, les plus courageux sautent de la falaise et s’en donnent à coeur joie.

Je vais poursuivre mon chemin vers quelques criques assez secrète et tellement paisible. Pour cela, il faut continuer à marcher le long de notre sentier.

Tout le parcours est facilement accessible, vous pouvez y aller en famille sans aucun soucis (poussettes à proscrire). Petit conseil, mettez des chaussures fermés plutôt que des tongs !

C’est mieux pour monter et descendre les escaliers en pierres.

Une fois la « plage de l’Argent Faux » dépassé, vous allez rapidement tomber sur les différentes criques. Pour être plus précis, elles sont juste à côté de la plage de l’EilenRoc, c’est ici que je vais poser ma serviette.

Serviette posée, GoPro dans la main, masques et tubas enfilés. Je suis prêt pour me baigner. Ce dimanche 18 juin la température de l’eau était top, il y avait un peu de houle. Malheureusement les photos sous l’eau sont un peu troubles.

Par contre, je ne sais pas si c’est à cause de la mer qui bougeait mais il y a avait des poissons par centaines. C’était assez incroyable d’être entouré par autant de poissons.

J’ai pu admirer des espèces courantes en Méditerranée comme des girelles, daurades, serrans écriture, gobie, oblade, sar.

Après plus d’une heure de baignade et d’exploration des fonds marins, je me suis posé sur les rochers pour admirer la vue.

Vers 16h, j’ai commencé à ranger mes affaires et je suis rentré sur Nice.

J’espère que mes photos vont vous donner envie de visiter ce lieu, et n’oubliez pas la nature nous offrent des paysages et des expériences inoubliables. C’est pour cela que nous nous devons de la respecter !

Pour un côté plus immersif, je vais bientôt publier sur le blog la vidéo concernant cette excursion.

À très vite, Valentin.

Je vous remercie pour votre lecture, n’hésitez pas à me faire un retour, je me ferai un plaisir de vous répondre !!!

1 Commentaire

  1. Mamy

    Merci pour ce superbe article et ses magnifiques photos qui me donnent envie de visiter cet endroit fabuleux. Profites-en bien.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :

 

Articles récents

 

LIFESTYLE
Mon premier Vlog #LoveNice
Voyages
Voyage au coeur du Mercantour
Voyages
Un matin au Cap d’Antibes

Pin It on Pinterest

Coup de pouce

En partageant mon blog sur les réseaux sociaux, vous m'aidez à développer sa visibilité et pour cela je vous en remercie d'avance !