Découvrir la réserve naturelle de Scandola

19

Juin, 2017

Voyages
Corse
Photographie

La réserve naturelle de Scandola est un bijou de l’UNESCO située en Corse-du-Sud, celle-ci est accessible par bateau ou en randonnée.

 

Il n’existe pas de route pour s’y rendre. À la fois réserve marine et terrestre, la réserve est la premère dans ce genre.

 

Détentrice d’une richesse incroyable, vous pouvez y retrouver de nombreuses espèces vivantes. Comme les balbuzards, les Chèvres sauvages ainsi que des Cormorans et des poissons par milliers.

Afin de m’y rendre, je suis parti en bateau depuis le port de Galeria, à bord d’un zodiac, nous étions une dizaine de personnes. Décontracté et enfin en vacances, j’ai (re) découvert la réserve naturelle de Scandola.

Palazzu

Plage d’elbo

Si vous connaissez l’Estérel, vous trouverez une ressemblance particulière avec la roche de Scandola. C’est tout à fait normal, à vrai dire c’est la même.

Il ne faut pas oublier qu’avant la Corse était rattachée à la Côte d’Azur. La Corse et la Côte d’Azur ont donc gardé des vestiges.

 

Tout au long du parcours, je découvre la richesse de la réserve. Lorsque l’ont dit que la Corse est partagée entre les montagnes et la mer, face à la réserve, vous allez bien pouvoir le constater !

La roche est particulière, il y a des orgues horizontales et verticales. Différents endroits comme le Palazzu et Gargalo. Il y aussi de nombreuses criques.

Gargalo

Palazzu

Criques

Unique en son genre, après la réserve naturelle de Scandola, il y a un village Girolata, assez touristique. C’est une destination phare, car comme la réserve il n’est accessible qu’en bateau ou en randonnée.

Pour les commerciaux contrairement aux particuliers, il est interdit de mouiller l’ancre dans la réserve de Scandola. C’est donc à quelques centaines de mètres que je me suis baigné avec le groupe.

Masques, tubas et palmes enfilés, c’est parti pour découvrir les fonds marins. Entre 15 et 25m de profondeur, c’est assez impressionnant le fond paraît sans fin.

J’ai eu la chance de voir beaucoup de poissons comme des sars et des oblades. J’ai également rencontré un cormoran et j’ai immortalisé tout cela grâce à ma Gopro.

Voici une vidéo illustrant la ballade qui a durée plus de 3h pour 35€ par personne. Elle est proposée par l’Incantu centre de plongée à Galeria. Le tarif est assez intéressant, la capitaine du bateau Anne-Charlotte, nous a tout bien expliqué en français et en anglais pour que tous les matelots puissent profiter de la balade.

Je vous remercie pour votre lecture, n’hésitez pas à me faire un retour, je me ferai un plaisir de vous répondre !!!

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Articles récents

LIFESTYLE

Mon premier Vlog #LoveNice

Voyages

Voyage au coeur du Mercantour

Voyages

Un matin au Cap d’Antibes

Pin It on Pinterest

Coup de pouce

En partageant mon blog sur les réseaux sociaux, vous m'aidez à développer sa visibilité et pour cela je vous en remercie d'avance !