C’est l’événement Niçois en hiver, un des plus grands Carnavals du monde qui propose un programme de spectacles intergalactiques … du 17 février au 3 mars 2018.

Pendant une quinzaine de jours, la ville de Nice vit au rythme de cet événement authentique et féérique pour la 134 ème fois… Direction la place Masséna pour un spectacle végétal et cosmique. Chaque année le Carnaval de Nice parade sous un thème précis, en 2018 c’est le thème « Roi de l’espace ».

 

Les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vétus de costumes intergalactiques lancent au public, mimosas, gerberas, lys… C’est une constellation de fleurs diverses et variées pour notre plus grand plaisir.

 

C’est un évènement suivi de près par tous les niçois et amoureux de la Côte d’azur. Il valorise la qualité et la grande variété florale azuréenne. Entre 15 et 20 chars, cela dépend des années parcourent la place Masséna et la promenade des anglais. Ils sont entièrement fleuris sur le thème spatial. Sur chaque char, des mannequins costumés lancent des milliers de fleurs au public… C’est un mélange de couleurs méditerranéens dans chaque bras des spectateurs.

 

C’est un cortège de mises en scène végétale. Cela représente un long et méticuleux travail effectué par les maîtres de l’art du piquage que sont les fleuristes.  Les costumes naissent dans un atelier de création à la maison du carnaval de Nice. Ce sont des créations uniques conçues sur le thème de l’espace.

 

Tous les habitants de la voie lactée et d’ailleurs envient la beauté et le charme des batailles de fleurs du Carnaval de Nice.

Informations pratiques

– Retrouver le programme officiel du Carnaval de Nice « Roi de l’espace » ici
– Lien vers les tarifs
– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Visionner mes photos en qualité HD 

Discussion 10 Commentaires

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com