Un programme de spectacles intergalactiques pour le « Roi de l’espace » … Le 134ème Carnaval de Nice du 17 février au 3 mars 2018.

Pendant une quinzaine de jours, la ville de Nice vit au rythme de cet événement authentique… Direction la place Masséna pour un embarquement vers l’espace. Le corso carnavalesque illuminé est débordant d’énergie ! C’est un défilé aux lumières sur un thème spatial. Le soir, tous les chars sont éclairés, ils illuminent alors le coeur de Nice. 

 

Bienvenue au Roi de l’Espace, caricature du célèbre astronaute Thomas Pesquet envoyé en mission vers la station spatiale internationale.

 

Le corso carnavalesque se compose de 17 chars créés autour du thème de l’espace. Ils sont fabriqués à l’aide de carton-pâte. C’est une parade aux couleurs éclatantes qui mêlent groupes musicaux et les arts de rue venus des quatre coins de la voie lactée. La B.A.T (Brigade d’Animation Tribunes) réunit des danseurs dotés d’une forte énergie afin d’animer les tribunes et le cortège du Carnaval de Nice. Cascades, sauts, équilibre “urbain” sont au programme.

 

Les créativités et cultures du monde entier sont représentées lors des corsi et des batailles de fleurs. Les prestations spectaculaires de la CIE PAVANA avec leurs magnifiques costumes aux coloris exubérants forment une mer de couleurs et des vagues spectaculaires. Les échassiers de la la CIE MADEMOISELLE PAILLETTE sillonnent la foule comme des étoiles filantes.

 

Il règne une ambiance intergalactique sur la place Masséna. Les chars portés par le thème de l’espace sont uniques. La Reine du Carnaval de Nice devient la reine des destinées avec son cercle regroupant tous les signes du zodiaque. Grâce à son char, le hashtag #ILoveNice s’exporte dans tout l’univers. Pour rendre hommage à Laika, premier être vivant envoyé dans l’espace pour un voyage sans retour, le Carnaval de Nice lui dédie un char.

 

Plus qu’un métier, être carnavalier c’est avant tout un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Les carnavaliers se regroupent à la Maison du Carnaval qui est l’atelier de fabrication des chars. Chaque carnaval est éphémère, en effet, le thème est renouvelé tous les ans. Pour sa dernière sortie, le Roi est brûlé pour clôturer le Carnaval de Nice 2018 et annoncer le thème suivant. 

 

EDIT : Le Roi de l’espace laisse sa place en 2019 à une autre étoile … Le Roi du Cinéma  ! Rendez-vous l’année prochaine !

Informations pratiques

– Retrouver le programme officiel du Carnaval de Nice « Roi de l’espace » ici
– Lien vers les tarifs
– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Visionner mes photos en qualité HD 

Discussion 12 Commentaires

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com