Les “Cinque Terre” sont une destination phare de la riviera italienne, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont situés en bord de falaise où il fait bon vivre ! C’est idéal pour un week-end en famille ou en amoureux. Avec un rythme agréable, vous pouvez facilement visiter les cinq villages en deux jours.

Quelques indications

Il faut savoir que les “Cinque Terre” sont assez difficiles d’accès. Vous ne pouvez pas vous y rendre en voiture sauf à Monterosso al Mare (déconseillé). Pour rendre votre voyage agréable, nous vous conseillons de séjourner dans l’une des deux villes limitrophes à savoir la Spezia et Levanto. De nombreuses offres d’hébergements s’offrent à vous. Pour faciliter vos déplacements, un train reliant tous les villages est disponible tout au long de la journée. Un pass 2 jours existe à 29€, il est très intéressant ! Le pass vous permet d’utiliser les minibus écologiques du Parc, d’accéder à tous les sentiers de randonnée et vous disposez de la connexion Wi-Fi. Vous pouvez voyager de façon illimitée sur les trains régionaux sur le trajet La Spezia – Cinque Terre – Levanto grâce à ce pass.

 

Monterosso Al Mare

C’est le plus grand village des “Cinque Terre”, le seul accessible en voiture, avec une eau turquoise et des parasols oranges. C’est la dolce vita à l’italienne ! En descendant de la gare, vous arrivez sur la Via Fegina, bordée de petits commerces et de restaurants. Vous êtes au bord de mer, face à la plage ! Vous pouvez suivre le chemin et vous diriger vers les hauteurs. Le monastère des Capucins et la tour Aurora vous attendent pour profiter d’un point de vue exceptionnel. Depuis la tour Aurora, à droite, vous pouvez admirer la Via Fegina et la plage. À gauche, vous avez une vue sur le centre historique de Monterosso Al Mare, sur une autre plage ainsi que sur les vignes en flanc de colline. Le centre historique vaut le coup, avec ses restaurants, commerces typiques italiens et ses monuments comme l’Eglise Saint-Jean-Baptiste.

Vernazza

Les ruelles étroites et les façades colorées font de Vernazza un de nos villages coup de cœur des Cinque Terre. Aucun itinéraire conseillé, nous vous invitons à vous perdre dans le village et profiter du paysage. Il y a un point de vue exceptionnel depuis « Il Castello di Vernazza » à savoir le Château de Vernazza. Vous pouvez admirer le village et au loin Monterosso Al Mare.

Corniglia

Le village se distingue des autres car c’est le seul qui n’a pas d’accès directement sur la mer. Pour pouvoir y accéder, il faut gravir une centaine de marches. Une fois arrivés au village une vue, à couper le souffle, sur la mer vous attends. De petites ruelles et de petits commerces sont également présents. Il y a une terrasse depuis laquelle les quatre autres villages des Cinque Terre peuvent être aperçus, deux d’un côté et deux de l’autre. Si vous manquez de temps ou d’envie le village de Corniglia n’est pas obligatoire.

Manarola

Si nous devions choisir un village des Cinque Terre, Manarola serait notre choix. Des façades de toutes les couleurs sont illuminées par le soleil. En sortant de la gare, dirigez vous tout droit et vous aller tomber sur le point de vue phare de Manarola. Le village est orienté face au coucher de soleil, pour une golden hour magique. Nous vous conseillons de prendre une pause dans un endroit exceptionnel, le restaurant Nessun Dorma Cinque Terre. Il faut marcher jusqu’au bout du port et monter un petit chemin à flanc de falaise pour arriver sur la terrasse de ce restaurant. Une vue imprenable sur la mer et les façades de Manarola vous y attend. 

Riomaggiore

Le dernier village des Cinque Terre, le plus près de la Spezia, est caractérisé par des rues très étroites. Le port est atypique de par sa taille, il est minuscule. Après vous être promené, nous vous conseillons de boire un cocktail dans un rooftop « La Conchiglia » pour siroter un spritz.

Activités dans les villages

Vous pouvez faire de la randonnée, des sentiers relient les villages entres eux. Les Cinque Terre sont un bon spot pour faire du snorkeling. Des entreprises proposent de faire le tour des Cinque Terre en bateau pour profiter d’un autre angle de vue. Vous pouvez également louer des canoés kayak. Grâce à leur beauté, les Cinque Terre sont une destination très touristique. Les périodes Avril/Mai et Septembre/Octobre sont le meilleur compromis pour avoir un beau temps et profiter de votre séjour.

Informations pratiques

– Tarifs Cinque Terre Card ici
– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Visionner mes photos en qualité HD 

Discussion 8 Commentaires

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com