Prenez la direction de la rade de Villefranche-sur- Mer et la baie des anges en bateau pour admirer les charmes de la Côte d’Azur. Du Cap de Nice à la Promenade des Anglais en passant par la célèbre rade de Villefranche, vous allez en prendre plein les yeux grâce à ce décor de rêve, riche de splendides découvertes.

Le charme de Villefranche-sur-Mer

C’est une ville au cœur de la Côte d’Azur située entre Nice et Monaco. Elle est traversée par la basse, la moyenne et la haute corniches. Villefranche-sur-Mer offre des panoramas sur le littoral à couper le souffle. Le village associe le charme de la Provence et le prestige de la Côte d’Azur. Nichée au cœur d’une des plus belles rades du monde, la ville vous accueille dans son havre de paix. Les couleurs chaudes des façades méditerranéennes et sa citadelle sont autant de richesses que vous découvrirez dans cet article.

 

La rade de Villefranche-sur-Mer est un des mouillages naturels les plus profonds de la Méditerranée. Elle accueille de nombreux navires de croisières comme l’Harmony of the Seas, un des plus grands paquebots au monde.

 

Pendant votre balade, vous allez découvrir les façades colorées des petits immeubles en bord de mer et admirer les voiliers qui naviguent. C’est un décor de carte postale ! Face à notre embarcation, la citadelle de Villefranche-sur-Mer datant du XVIème siècle est classée Monument historique. C’est un cadre exceptionnel à visiter dès le retour.

 

Pendant votre escale, au cœur de la Côte d’Azur, vous allez admirer deux plages paradisiaques. Au loin, vous verrez la plage des Marinières avec ses célèbres plages privées. Ensuite, vous apercevrez la sublime plage de Passable. L’été il est difficile de trouver un carré de sable pour installer votre serviette. Je vous conseille de vous lever tôt pour assurer votre place, vous n’allez pas le regretter

Nice, la baie des Anges

Au cœur d’un site naturel remarquable, entre mer et montagne, Nice, Capitale de Côte d’Azur, se (re) découvre en bateau. Sur le chemin du retour, vous allez admirer la baie des Anges et ses différents monuments. Face à vous se trouve l’hôtel Negresco avec sa façade classée Monument historique qui sublime la Promenade des Anglais. Les différents hôtels construits sur la promenade des Anglais sont à découvrir pendant la promenade comme l’Hôtel West-End.

 

Les neuf lignes obliques de Venet est une œuvre d’art face à la Méditerranée. L’œuvre a été créée et offerte à Nice par Bernard Venet en 2010 à l’occasion du 150 ème anniversaire du rattachement de Nice à la France. Elle était auparavant Italienne. C’est une œuvre de 30m de haut à découvrir depuis le bateau.

 

Les façades colorées du Vieux-Nice et les 7 kilomètres de la Promenade des Anglais sont face à vous, n’hésitez pas à immortaliser le moment et à partager vos différentes photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #PassionMediterranee #CotedAzurFrance et #NiceMoments. 

 

Vous passez devant Rauba Capeu qui signifie en niçois « vole chapeau ». En effet, c’est l’endroit le plus venteux de la ville. C’est un des plus beaux points de vue sur la Méditerranée. Votre balade arrive à sa fin, vous rentrez dans le port Lympia à Nice.

 

Votre balade au cœur de la Côte d’Azur

Je vous conseille la compagnie Trans Côte d’Azur pour votre promenade. Elle est ouverte du 31/03 au 28/10 tous les jours (excepté les lundis). Il y a deux départs de Nice, un à 11h et l’autre à 15h. La croisière dure 1h et c’est largement suffisant pour pouvoir profiter de votre balade.

Trans Côte d’Azur
Quai Lunel
06300 Nice

 

Période du 31/03 au 28/10/.
Tous les jours (excepté les lundis).
Départ de Nice à 11h et 15h.

 

Bon Plan : la promenade côtière est gratuite avec la carte French Riviera Pass, plus d’informations sur ce lien.

Informations pratiques

– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Mes photos en qualité HD ici.

 

Discussion 2 Commentaires

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com