Du 25 avril au 6 mai, Nice UltiMed réunit pour la première fois au cœur de la Méditerranée, l’élite des skippers sur les plus grands bateaux à voile au monde. Entre son départ et son arrivée, depuis Rauba Capeù à Nice, la course offre un parcours sublime à la rencontre des côtes méditerranéennes. De la Corse à la Côte d’Azur, en passant par les îles Baléares et la Sardaigne.

Un Run d’exhibition avant le départ de la course le 2 mai :

Dimanche 29 avril, trois jours avant le départ de la course, les géants des mers ont procédé aux derniers réglages lors d’un Run d‘exhibition le long des côtes de la Côte d’Azur. Une dernière occasion pour les concurrents de tester leur vitesse.

 

Dans des conditions légères mais favorables, Sodebo Ultim’, Idec-Sport et Actual-Grand Large Emotion : les trois maxi-trimarans de plus de 30 mètres de long ont pris le départ du Run d’exhibition, au plus près du rivage, juste devant Rauba Capeù. Pour un dimanche matin, le public fut nombreux pour venir profiter de la fête dans ce cadre exceptionnel à Nice.

 

Pour ce Run, les géants ont navigué du Cap Ferrat à Monaco en passant devant l’aéroport de Nice, avant de revenir au port de Nice. Cette confrontation sans enjeux sportifs fait office de dernier test à trois jours du départ de la grande course de Nice UltiMed. Félicitations à Yves Le Blevec et son équipage Actual-Grand Large Emotion pour leur première place pour ce Run d’Exhibition.

Exposition découverte du samedi 28 avril au dimanche 6 mai, de 10h à 19h :

L’exposition en immersion totale sur le Quai des États-Unis est spécialement conçue pour l’événement. Elle propose une découverte sur le thème de la méditerranée avec une simulation de navigation à bord des maxi-trimarans, une muséographie présentant les bateaux et leurs équipages. Enfin, une découverte des coulisses de l’événement suivi d’une mise en scène du Race Center avec un studio délocalisé France Bleu, un atelier France Info pour découvrir les métiers de la radio, et la boutique officielle 727 Sailbags.

 

L’exposition est accessible tous les jours jusqu’au 6 mai de 10h à 19h  l’entrée est gratuite. Pour être au plus près des trimarans géants et de leurs équipages , direction le port de Nice (quai Infernet) où ils sont amarrés. 

Nice UltiMed
06 000 Nice

 

Rendez-vous le 2 mai à 13h02 pour le départ de la course à Rauba Capeù à Nice.

 

Pour suivre l’événement en direct suivez-moi sur mon compte Instagram. Je serai à bord d’une vedette pour vivre cet événement en plein cœur.

Informations pratiques

– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Mes photos en qualité HD ici.

 

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com