Entre mer et montagne, la Côte d’Azur est mon terrain de jeu favori. Les paysages azuréens se (re) découvrent vus du ciel. Le bleu azur de la Méditerranée, les monuments et les objets du quotidien changent de dimension.

Marina Baie des Anges

Construit de 1969 à 1993 par l’architecte André Minango, Marina Baie des Anges est un des ensembles urbains les plus emblématiques de la Côte d’Azur. Vous profiterez d’une vue panoramique sur l’ensemble des quatre immeubles à savoir, l’Amiral, le Baronnet, le Commodore et le Ducal. La plage de Villeneuve-Loubet, non loin du port de Marina Baie des Anges, est grandiose.

 

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Au cœur de la riviera, le canton de Villefranche-sur-Mer regroupe les villes de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Èze, Cap d’Ail et La Turbie. Site d’exception, Saint-Jean-Cap-Ferrat est une des plus belles perles de la Méditerranée. Depuis la pointe du Cap Ferrat, vous pouvez voir les plus belles plages de la Côte d’Azur et les magnifiques villas qui surplombent la Méditerranée. L’Anse de la Scaletta, avec sa célèbre plage privée « Paloma Beach », est magnifique vue du ciel.

 

Antibes

La ville d’Antibes est connue pour sa vieille ville entourée de remparts construits au XVIème siècle. Découvrez au lever de soleil, le port Vauban avec ses luxueux yachts amarrés et le « Nomade », statue monumentale de l’artiste Catalan Jaume Plensa. Au fond vous pouvez voir le Fort Carré, ancien fort militaire construit sous le règne d’Henri II au XVIème siècle.

 

A côté des remparts d’Antibes, la plage paradisiaque de la Gravette vue du ciel est une merveille. C’est l’endroit idéal pour vous reposer tout en étant à 5 minutes du centre ville d’Antibes.

 

Au cœur d’un site exceptionnel, le Cap d’Antibes sublime la Côte d’Azur. Les criques profondes d’un bleu turquoise dessinent des paysages à couper le souffle.

 

Cagnes-sur-Mer

Le Cros-de-Cagnes, est un lieu-dit de Cagnes-sur-Mer. Pour l’histoire, il était un ancien village de pêcheurs. Au fil des années, le coin a évolué. Aujourd’hui c’est un lieu de balade pour les cagnois et les touristes. Il est impossible de rater la Chapelle Saint-Pierre, face à la promenade de la plage, et le port de pêche.

 

Préservez la planète

Grâce aux photos de différents lieux de la Côte d’Azur, il est facile de constater que la Terre est magnifique. Nous sommes en réalité infiniment petits, c’est nous qui décidons de l’empreinte que nous souhaitons laisser sur Terre. Pour la préserver, respectez la planète et agissez contre la dégradation de la nature.

Informations pratiques

– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Mes photos en qualité HD ici.

 

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com