Terre natale de Christohphe Colomb, Calvi est une ville de Balagne située en Haute-Corse. La ville est célèbre pour son festival qui a lieu tout les ans début juillet : Calvi on the Rocks.

Découvrez une destination paradisiaque à moins de 200 km de la Côte d’Azur ! Dans cet article, je vous fais découvir Calvi, de la plage de la Pinède à la Citadelle :

Il est 15h sur la plage de Calvi, en plein mois de juillet, je peaufine mon bronzage et je vous fais découvir la plage de la pinède.

Une eau turquoise, des nuances de bleu à faire palir les Caraïbes. Vous êtes bien en Corse, à 30mn en avion de la Côte d’Azur. Sur la plage de Calvi vous avez pied pendant des mètres et des mètres, c’est assez rare et plutôt désorientant au premier abord.

 Non loin de cette plage, passe la micheline (le rer corse, enfin presque). Train très lent, je vous conseille cependant de le prendre car il offre une vue unique sur les paysages corses !

La devise de Calvi : “Civitas Calvi semper fidelis” Calvi toujours fidèle à ses origines !

La rue Clemenceau est atypique, c’est une ruelle assez étroite. Vous pouvez retrouver marchand de glâce, boutiques de souvenirs en tout genres et l’Église de Sainte-Marie.

La citadelle de Calvi fut consruite avant tout pour servir de rempart face aux attaques extèrieures. De nos jours, c’est un endroit à visiter qui offre une vue à couper le souffle face au golfe de Calvi.

Tout les endroits de Calvi sont beaux, pour ne citer qu’eux : le port, la citadelle et la pinède ! Chaque coin mérite d’être explorer avec attention.

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com