Du vendredi 3 au dimanche 5 mai inclus a eu lieu la quatrième édition de Galeria Biker Bay ! Depuis 2015, cet événement rassemble les motards de Corse et d’ailleurs pour un programme d’activités sous le thème de la moto.

Au fil des années, une communauté s’est créée et se retrouve chaque année début mai dans le village de Galeria. Situé à 30km de Calvi, le petit port de pêche s’anime au rythme des stunts et concerts au parking de la tour génoise. Dans le village, une ambiance festive s’installe le temps d’un week-end.

Stunt avec Sarah Lezito

Chaque année, des artistes venus de la France entière se déplacent pour faire vivre l’événement. Encore une fois, la célèbre Sarah Lezito est venue pour faire des démonstrations de stunt à son public plusieurs fois par jour. Sarah Lezito est une cascadeuse célèbre qui a notamment été doublure pour le cinéma américain. Le parking de la plage, face au golfe de Galeria, est le lieu idéal pour profiter de ce spectacle sous le soleil. Cette jeune artiste manie à la perfection sa moto, elle est d’autant plus disponible pour les spectateurs et est également très gentille. Je tiens à la remercier pour son implication !

Wall of Death : spectacle visuel et musical !

Le mur de la mort s’est installé à Galeria pour faire vibrer les spectateurs. Le « Wall of Death » est un spectacle visuel et musical avec un cylindre en bois en forme de tonneau. À l’intérieur les motards professionnels et expérimentés se déplacent le long du mur vertical et exécutent des cascades, maintenus en place par friction et par la force centrifuge. Il y a également un mini-concert pendant le show à l’extérieur et à l’intérieur du spectacle. C’est très impressionnant à voir et c’est parfaitement réalisé !

Le festival tout au long de la journée :

Pendant le festival, le parking de la tour génoise se transforme en un terrain d’accueil pour les festivaliers. Vous pouvez faire du shopping grâce aux différents exposants, sous le thème de la moto principalement. Si vous cherchez des bagues tête de mort, des bandanas et aussi des tee-shirt avec le logo de Galeria Biker Bay, il faut y aller. Pour vous restaurer, il y a un food-truck et un stand de fabrication de beignets de courgettes qui sont à tomber par terre.

Le festival tout au long de la journée :

A partir de 19h30 l’apéro musical commence face au golfe de Galeria. Plus tard dans la soirée, la scène accueille des artistes pour des concerts. Pour ouvrir la quatrième édition de Galeria Biker Bay, le groupe Onyx and The Red Lips donne un concert festif et dansant. Sur un Madison, les habitants de Galeria et les festivaliers ont dansé face à la mer.

“La Gaule d’Antoine” sur Canal +

Pour finir en beauté, Antoine de Caunes et son équipe sont venus pour mettre à l’honneur le festival dans son émission cultissime “La Gaule d’Antoine” diffusée sur Canal + ! Prochainement, l’émission sera disponible sur vos écrans, je mettrai le lien dans l’article.

Galeria Biker Bay à découvrir en vidéos !

Je remercie les organisateurs de Galeria Biker Bay, tous bénévoles pour leurs implications. Merci également aux partenaires et sponsors, sans eux il serait difficile de réaliser l’événement. Le festival est respectueux, bienveillant et aussi une opportunité pour faire connaitre le village aux amoureux de la Corse et les autres. Pourtant, l’évènement fait polémique malheureusement… Je ne souhaite pas rentrer dans le débat, je préfère témoigner sur mon blog de ce formidable évènement pour le village grâce à cet article, mes vidéos et aussi mes publications sur les réseaux sociaux.

Votre logement de vacances :

Pour votre séjour à Galeria, je vous conseille de loger dans la résidence ROC A MARE. Elle est composée de deux appartements identiques, avec une splendide vue mer et d’un très grand confort. La résidence est là pour vous accueillir et contribuer à ce que votre séjour en Corse soit inoubliable ! N’hésitez pas à visiter le site web de la location pour en savoir plus.

Location Roc a Mare
Route de la mer
20245 Galeria

 

Le soleil, la mer, la montagne, que demander de plus ? Venez découvrir Galeria, village entre et mer et montagne en Corse.

Informations pratiques

– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Mes photos en qualité HD ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

contact@fromcorsicatonizza.com