La Corse est appelée Île de Beauté pour la diversité et la beauté de ses paysages. Le village de Galeria est un havre de paix, c’est le lieu idéal pour venir découvrir la Corse entre mer et montagne. Le village est à 30 minutes en voiture de Calvi, situé en Balagne. A Galeria, le temps semble s’écouler plus lentement entre découvertes de paysages magnifiques, d’espèces maritimes et terrestres.

Prises de vues générales du village :

Le village de Galeria possède de nombreux atouts, il a l’âme des villages corses d’antan. La population de Galeria est de 334 habitants en 2009, l’été la population se multiplie au rythme des juilletistes et aoutiens.

 

Découvrez dans cette série d’images des prises de vues générales du village : la tour génoise, le golfe de Galeria, la place du village avec son église, et le hameau de Calca.

Le port de Galeria :

Le port de Galeria est à la fois port de pêcheur et port de plaisance. Depuis le port, vous pouvez profiter de nombreuses activités. Partez à la découverte de la réserve naturelle de Scandola, et visitez le golfe de Galeria en kayak. Vous pouvez aussi vous baignez dans la « petite plage » à l’eau transparente.

 

N’hésitez pas à engager la discussion avec la population locale, les marins pêcheurs seront ravis de discuter avec vous de leur métier et vous raconter des histoires du village et leurs expériences maritimes.

La Riciniccia et le delta du Fangu :

Dès votre arrivée à Galeria, vous profiterez d’un panorama sur le port, le golfe ainsi que la tour génoise. En Corse, il y a plus de 80 tours côtières disposées le long du littoral des anciens territoires de la République de Gênes. Il ne faut pas oublier que pendant un temps la Corse était italienne, elle en garde de nombreux vestiges. Signe de leur passé commun, la Corse et la Sardaigne, sa voisine italienne, partagent d’ailleurs le même symbole : la tête de maure affublée d’un bandeau.

 

En vous baladant autour de la tour génoise, vous allez vous dirigez vers la plage de la Riciniccia. Elle est la plus large et la plus longue de Galeria et surtout la plus dangereuse. Je vous déconseille de vous y baigner sauf si la mer est calme. Il faut noter que l’extrémité nord de la plage est totalement sauvage.

 

La plage rencontre la rivière dans ce lieu. Le Fangu se jette dans la mer. C’est une découverte écologique, le delta du Fangu est une réserve naturelle protégée. Vous pouvez faire du canoë kayak dans ce lieu avec notamment la découverte d’une multitude d’espèces animales et végétales. Parmi des centaines de nénuphars dans la réserve, vous verrez des tortues cistudes de Corse, et des poules d’eau. À coup de pagaies, vous devez être les plus silencieux possible pour découvrir la réserve sous peine d’effrayer les animaux.

Les fonds marins de Galeria :

Entre mer et montagne, l’Île de beauté est riche en découverte. Vous pouvez admirer des fonds marins magnifiques avec une multitude d’espèces marines.

 

Mettez vos masques et tubas vous ne serez pas déçus, vous allez observer des girelles, sars, daurades et d’autres espèces marines comme la posidonie. L’eau est translucide, avec différentes nuances de bleu observables c’est le lieu idéal pour vous prélasser au soleil.

Le barrage de Tavulaghju et ses tortues cistudes :

C’est une zone humide située à 25 minutes à pied de Galeria. Deux possibilités pour s’y rendre : soit par le haut du village en partant du parking de l’église ou soit par la route qui mène au hameau de Calca. Vous allez découvrir une richesse écologique avec ses tortues cistudes de Corse (tortues d’eau), ses grenouilles et ses arbres majestueux.

La faune de la Corse :

À l’image de toutes les îles, la faune Corse est une richesse incroyable qui présente un intérêt écologique exceptionnel. Elle abrite des espèces animales endémiques comme le mouflon de Corse. Sur la route, observez bien les côtés vous y verrez des vaches, des cochons sauvages et des chevaux.

Un spectacle chaque soir :

Du centre du village à la tour génoise, puis en passant par la plage vous pouvez admirer chaque soir un coucher de soleil magnifique. Des nuances de rouges et de jaunes qui se marient parfaitement avec la Méditerranée.

Votre logement de vacances :

Pour votre séjour à Galeria, je vous conseille de loger dans la résidence ROC A MARE. Elle est composée de deux appartements identiques, avec une splendide vue mer et d’un très grand confort. La résidence est là pour vous accueillir et contribuer à ce que votre séjour en Corse soit inoubliable ! N’hésitez pas à visiter le site web de la location pour en savoir plus.

Location Roc a Mare
Route de la mer
20245 Galeria

 

Le soleil, la mer, la montagne, que demander de plus ? Venez découvrir Galeria, village entre et mer et montagne en Corse.

Informations pratiques

– Pour suivre le blog au quotidien, retrouvez From Corsica to Nizza sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.
– Mes photos en qualité HD ici.

 

Discussion 8 Commentaires

Laisser un commentaire

contact@fromcorsicatonizza.com